Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Police d'Assurance-Vie

Data Cache

Un ancien contact se tourne vers scire_facias pour un coup de main.

//##TRACE.BLOCKED##//

Le 14-02-2949 à 04:46 SET

A : scire_facias
De : Guvnoir
Objet : Sec Balayage

Scire,

J'ai désespérément besoin de ton expertise.

Depuis notre dernière rencontre, j'ai fait profil bas. Je gagnais même un salaire honnête jusqu'à ce qu'une ancienne connaissance me retrouve à Stanton. Ils m'ont proposé un poste de sécurité dans un avant-poste commercial isolé sur Yela et le salaire était trop intéressant pour le laisser passer. Comme l'avant-poste était contrôlé à distance, ils voulaient que je sois sur place pour m'assurer que tout le monde se comportait bien. Je savais d'après mon expérience qu'ils étaient devenus des joueurs sérieux depuis les jours où nous avions couru ensemble, mais la vie d'hétéroclite n'était pas exactement la plus confortable, alors malgré mon meilleur jugement, j'ai accepté le job.

Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'un regain d'activité attire l'attention sur l'endroit. Rapidement, des chasseurs de primes et d'autres personnes bien intentionnées ont commencé à s'intéresser à l'endroit, cherchant à gagner quelques galons ou à se faire un nom. Toute cette activité montre clairement que l'endroit n'est plus vraiment un secret. Bien sûr, à cette époque, j'ai remarqué que la console d'échange qu'ils utilisaient pour toutes leurs transactions se comportait de manière un peu étrange. Parfois, elle n'affichait pas le bon inventaire disponible et d'autres fois, elle ne fonctionnait pas du tout. J'ai essayé de plonger dans le code pour voir ce qui n'allait pas et j'ai découvert une porte dérobée. Une porte dérobée habilement placée. Même moi, je l'ai manquée lors de mon premier passage.

Je n'ai pas dormi depuis que je l'ai découverte. Mon employeur exige un rapport complet sous peu, mais compte tenu de sa réputation en matière de punitions très imaginatives, je ne lui dirai rien, si ce n'est que son système est bien verrouillé. J'ai colmaté la brèche, mais je continue à éplucher frénétiquement le code, persuadé que j'en ai oublié d'autres. Aucun hacker aussi compétent ne se laisse une seule porte d'entrée.

J'ai besoin d'un regard neuf. Aussi étrange que cela puisse paraître, tu es le seul à avoir les bonnes compétences en qui j'ai confiance. Si tu ne trouves pas d'autres problèmes dans le système, je serai enfin sûr qu'il est sécurisé.

Je peux payer. Je ne peux pas t'offrir grand-chose, mais c'est suffisant pour que ça en vaille la peine. De plus, pendant que tu fouilles, je suis sûr que tu pourras recueillir des informations sur l'installation qu'un individu éclairé comme toi pourra utiliser à bon escient.

Que dirais-tu d'aider une vieille connaissance ?

-GN

Le 14-02-2949 à 21:03 SET

A : Guvnoir
De : scire_facias
Objet : RE: Sec Balayage

t'aurais dû rester à la retraite.

les quelques crédits dérisoires que tu peux offrir et les détails d'une foutue installation ne valent pas la peine que j'y consacre mes efforts.

je suis heureux de pouvoir prodiguer quelques conseils - fous le camp tant que tu le peux.

-scire_facias

Le 15-02-2949 à 01:39 SET

A : scire_facias
De : Guvnoir
Objet : RE: Sec Balayage

Oh, j'ai déjà envisagé de disparaître, mais je ne peux pas passer le reste de ma vie à fuir. J'ai déjà travaillé pour des brutes, mais ce groupe a de l'influence. Je ne peux pas vivre comme ça. J'ai déjà du mal à dormir.

Ma seule option est de sécuriser ce système, de la jouer cool pendant un moment, puis de trouver un moyen de partir en bons termes. Le droit chemin paie peut-être mal, mais les chances d'être lentement torturé à mort sont relativement minces en comparaison.

Je comprends que les informations sur un seul établissement ne te suffisent pas. Est-ce que des détails sur le réseau plus large d'installations WiDoW de mon employeur feraient l'affaire ?

Jumptown n'est qu'un des nombreux sites de ce type répartis sur plusieurs systèmes. Avant d'accepter le poste, j'ai fouiné pour évaluer la taille de leur opération. C'était plus important que je ne l'imaginais.

Quoi qu'il en soit, j'ai constitué un dossier sur leur réseau comme monnaie d'échange au cas où quelque chose tournerait mal. Je ne m'attendais pas à devoir m'en servir si tôt. C'est beaucoup de travail, et rien que tu ne puisses faire toi-même, mais il y en a assez pour que leurs rivaux en tirent un avantage précieux.

C'est assez gentil pour toi ?

-GN

Le 15-02-2949 à 18:47 SET

A : Guvnoir
De : scire_facias
Objet : RE: Sec Balayage

envoi le fichier et les détails d'accès et je nettoierai le merdier que tu as fait.

-scire_facias

Le 16-02-2949 à 18:39 SET

A : scire_facias
De : Guvnoir
Objet : RE: Sec Balayage

Je savais que nous étions amis pour une raison !

Préviens-moi quand tu auras fini ton travail de nettoyage pour que je puisse m'assurer que tout est bien fermé. Une fois que j'aurai une couverture, je pourrai commencer à planifier ma stratégie de sortie.

-GN

📎 [pièce jointe : LifeInsurancePolicy.ssp]

Le 18-02-2949 à 05:10 SET

A : Guvnoir
De : scire_facias
Objet : RE: Sec Balayage

fait

tu avais raison, tu en as manqué quelques uns. c'était un bâtard rusé qui accédait au système. ton employeur a des ennemis puissants et bien financés. bonne chance avec phz 2. tu en auras besoin.

-scire_facias

 

Le 19-02-2949 à 03:59 SET

A : 671OitnO554401
De : scire_facias
Objet : audit

je vous avais dit que notre sécurité était merdique. j'ai piraté des distributeurs automatiques qui ont opposé plus de résistance.

il a supprimé une des portes dérobées et était assez intelligent pour savoir qu'il y en avait d'autres. je lui donnerais une étoile d'or sauf qu'il avait tellement peur de signaler le problème qu'il a cherché de l'aide dans votre dos.

comme vous le verrez dans mon rapport, son offre d'ouverture était un accès complet à son système. une petite incitation l'a amené à donner des informations sur notre réseau plus large d'installations. le coût du rachat de son dossier est inclus dans mon rapport.

si ce n'est pas la preuve que vous avez besoin de moi pour assurer la sécurité de vos systèmes, je ne sais pas ce que c'est.

-scire_facias

📎 [pièce jointe : ubscrewdwoutme.ssp]

Notes et Références

Dernière mise à jour : 02/01/2024